ARTICLE 1
(Approuvé à l’unanimité lors de l’Assemblée Générale du 8 février 2009)
MODALITES PRATIQUES DE RENOUVELLEMENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION ET DU BUREAU
Le mandat d’un administrateur dure 3 ans, il est renouvelable. Le Conseil d’Administration est renouvelé par tiers chaque année. Il comporte 21 membres au maximum et 9 au minimum.
Les électeurs sont les membres actifs, à jour de leur cotisation pour l’année écoulée. Chaque membre de la Société peut être détenteur d’un pouvoir et d’un seul pour l’élection lors de l’Assemblée Générale.
En cas de démission ou d’exclusion d’un administrateur en cours de mandat, un remplaçant est coopté par le Conseil d’Administration, sa désignation est validée par l’Assemblée Générale suivante. Le mandat de l’administrateur remplaçant se termine à la fin théorique du mandat de l’administrateur remplacé.
La convocation à l’Assemblée Générale ordinaire indique le nom des administrateurs à renouveler et comporte un appel à candidatures. Les candidats doivent se déclarer auprès du Bureau au plus tard une semaine avant l’Assemblée Générale.
A l’issue de l’Assemblée Générale, le Conseil d’Administration procède à la désignation des membres du Bureau, conformément aux statuts.
FFH ayant été créée fin 2006, les premières élections pour remplacement auront lieu lors de l’AG de début 2010. Il sera procédé fin 2009, en CA, à un tirage au sort des noms des administrateurs du 1er tiers à renouveler en 2010 et du 2ème tiers à renouveler en 2011. Ce tirage au sort se fera entre les administrateurs encore actifs à cette date (nos statuts prévoient la radiation du CA en cas de non-paiement de la cotisation ou après 3 absences non excusées aux réunions de CA).
ARTICLE 2
(Validé par l’Assemblée Générale du 7 février 2015)
FONCTIONNEMENT DU SITE INTERNET
www.flinesaufildeson histoire.fr
Sur demande du Conseil d’Administration, un site Internet a été créé et développé depuis mai 2014, il est accessible à l’adresse “www.flinesaufildesonhistoire.fr”. Complémentaire de l’Association, il se veut un site collaboratif ayant pour finalité d’assurer et développer la communication tant interne qu’externe.
Tout membre de l’association y a la possibilité de proposer à la publication tout contenu (texte, essai, œuvre dont il a eu connaissance et qu’il souhaite partager,…) dans le respect des statuts de Flines au Fil de son Histoire. Il en conserve la propriété intellectuelle et la responsabilité : son contenu ne saurait en aucun cas entraîner celle de FFH.
Un “Administrateur de site” ou “webmaster”, (actuellement éditeur, développeur, modérateur et webdesigner, ces fonctions pouvant être dissociées) est désigné par le Conseil d’Administration. Il sélectionne les contenus, les met en ligne, assure le maintien et l’évolution du site; il gère en particulier les accès des collaborateurs.
En accord et en collaboration avec les membres du Bureau, et en particulier avec le Président (la Présidente), il veille entre autres au contenu dans le respect des législations en vigueur, (quant à la propriété intellectuelle, les droits de diffusion, le droit moral, …), le site étant légalement placé sous sa responsabilité. Il est associé aux travaux du Bureau.